Deux nouveaux associés chez KMPG Avocats
Gilles Kolifrath et Vincent Maurel viennent renforcer les rangs du cabinet d’avocats fondé en janvier 2019 et dirigé par Mustapha Oussedrat. Le premier, Gilles Kolifrath, quitte Kramer Levin où il exerçait depuis plus de neuf ans après une carrière en entreprise en tant que directeur juridique d’abord de Orco Property Group, puis de Société générale et pour finir d’Axa France entre 2012 et 2015. C’est un expert du droit bancaire et financier ainsi que du droit des assurances. Chez KMPG Avocats, il codirigera l’équipe du département dédié à la réglementation bancaire et assurantielle, financière et à la compliance avec Vincent Maurel qui rejoint la firme lui aussi. Ce dernier vient de passer plus de 22 ans chez Fidal et rejoint ainsi ses anciens associés partis créer la filière avocats du cabinet d’audit KPMG. Bâtonnier du barreau des Hauts-de-Seine, il vient d’être élu au Conseil national des barreaux. C’est un expert du droit bancaire et réglementaire, du financement et de l’asset management.
Deux associés déjà présents depuis septembre 2019 au cabinet, Jean-Jacques Daigre et Frédéric Cosme, complètent déjà leur équipe. Membre du conseil scientifique de KPMG Avocats, Jean-Jacques Daigre est professeur et docteur en droit. C’est un spécialiste du droit des sociétés, boursier et bancaire. Frédéric Cosme est en charge du risk management et de la compliance chez KPMG Avocats. Ensemble, ils vont conseiller les établissements de crédit, les grandes banques, les sociétés de gestion de portefeuille, les entreprises et les fonds d’investissement, les compagnies d’assurance et les sociétés du CAC40. A cette typologie de clientèle s’ajoutent les acteurs du secteur de l’énergie en France et en Afrique grâce au savoir-faire de Vincent Maurel.
Cette double arrivée complète l’offre de KPMG Avocats qui entame depuis sa création une démarche de diversification de son offre. Déjà en mai dernier, le cabinet avocat accueilli Julie Bellesort et Patrick Amouzou pour créer un département IP/IT. L'équipe réunit déjà plus de 390 avocats.