Ollyns étoffe son offre
La pratique de droit social du cabinet sera développée par Anne-Laurence Faroux, associée, Amélie Charbonnel, collaboratrice senior, et Yen Nguyen, collaboratrice, tandis que la pratique IP/IT sera renforcée par l’arrivée de Guénola Cousin comme counsel.
Anne-Laurence Faroux, qui devient également managing partner du cabinet, conseille et représente des sociétés françaises ou internationales, dirigeants et managers sur toutes les problématiques individuelles et collectives du travail en matière de relations individuelles du travail, de gestion des relations sociales avec les instances représentatives du personnel, de discrimination, de harcèlement, d'égalité professionnelle, de politique de rémunération, d'épargne salariale et de plan d’actionnariat. Ancienne d'Allen & Overy puis de Simon Associés, Anne-Laurence Faroux est docteur en droit et titulaire d’un DEA en droit économique international et communautaire de l’université de Lille.
Elle est accompagnée d’Amélie Charbonnel, qui rejoint le cabinet en qualité de collaboratrice senior. Elle a commencé sa carrière 2014 chez Fromont Briens avant de rejoindre l’équipe d’Anne-Laurence Faroux chez Simon Associés en 2017. Elle est titulaire d’un master 2 droit et pratique des relations de travail de l’université Paris-Sud, et de l’université Panthéon-Sorbonne. Seconde collaboratrice à rejoindre les équipes d’Ollyns, Yen Nguyen a été précédemment collaboratrice chez Zaks puis Capstan, avant de rejoindre Simon Associés en 2019. Elle est diplômée d’un master droit social de l’université Paris 2 et d’un master 2 ingénierie de la protection sociale de l’université Paris-Est.
Nouvelle counsel du département IT/IP du cabinet, Guénola Cousin exerçait précédemment chez Simon Associés depuis douze ans. Titulaire d’un doctorat en droit, elle est également diplômée d’un DEA droit de la propriété intellectuelle de l’université de Nantes. Créé en septembre 2020 par David Pitoun, Cyrille Garnier, Geoffroy Lacroix et Amandine Joulié, Ollyns est un cabinet multiservice nouvelle génération grâce au recours aux outils technologiques développés en interne.
Louise Tydgadt