Pour sa quatrième édition, l’évènement international de l’arbitrage aura lieu du 30 mars au 3 avril 2020 à Paris. Chaque année depuis 2017, cette semaine est l’occasion de conférences, de débats et de rencontres de professionnels autour des enjeux et des évolutions de la justice privée internationale.

La Paris Arbitration Week édition 2020 (« PAW 2020 ») est annoncée pour la semaine du 30 mars. Pour la quatrième année consécutive, l’objectif de cet évènement annuel est de réunir les arbitragistes de toutes nationalités pour échanger sur tous les sujets de leur métier, que ce soit l’arbitrage d’investissement ou commercial, l’impact des législations nationales ou les accords commerciaux internationaux sur l’arbitrage ou l’évolution de la profession.

Premiers éléments de la programmation

Il est d’ores et déjà prévu que le lundi 20 mars sera consacré à la Conférence Europe organisée par la Chambre de commerce internationale (ICC) et suivie du cocktail d’ouverture de la PAW 2020. Outre les conférences et débats principalement organisés par des cabinets d’avocats, d’expertises, des institutions ou des associations, d’autres évènements sont également annoncés comme la Conférence annuelle de l’association Paris place d’arbitrage, la cérémonie annuelle des GAR Awards de la Global Arbitration Review (GAR) et la Young Arbitration Cruise portée par les associations de jeunes praticiens de l’arbitrage. La semaine est également l’occasion de rencontres informelles lors de différents cocktails et soirées. L’édition précédente avait regroupé plus de 2 000 participants représentant 70 nationalités sur l’ensemble des évènements.

Les organisateurs

Le comité d’organisation est composé de Marie Danis, associée chez August Debouzy, Alexander G. Fessas, secrétaire général de l’ICC à Paris, José Feris, associé chez Squire Patton Boggs, Clément Fouchard, associé chez Reed Smith, Yasmin Mohammad, responsable de l’arbitrage international de Vannin Capital ainsi que de Peter Rosher, associé chez Reed Smith.

La semaine est parrainée par la Chambre de commerce internationale (ICC), l’association Paris place d’arbitrage, le Comité français de l’arbitrage (CFA) et l’Association française d’arbitrage (AFA).

R.G.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024