Simmons & Simmons ouvre un bureau à Shenzhen, dans le sud-est de la Chine, afin d’accompagner les entreprises locales de l’IT, des médias et des télécoms.

Après Pékin et Shanghai, Simmons & Simmons étend un peu plus sa présence en Chine en ouvrant un bureau dans le sud-est du pays, à Shenzhen. La nouvelle antenne concentrera son activité sur les secteurs des télécommunications, des médias et de la technologie.

L’associée Jingyuan Shi quitte Pékin pour l’occasion et intègre le nouveau bureau. Elle en assurera la direction. Auparavant, Jingyuan Shi a travaillé au sein de l’équipe corporate de Gide Loyrette Nouel à Shanghai, puis s’est spécialisée dans les contentieux de propriété intellectuelle en intégrant Run Ming Law Office. Elle poursuit chez TransAsia Lawyers avant de rejoindre Simmons & Simmons en 2011, où elle axe sa pratique sur les opérations de venture capital et private equity appliqué aux domaines des télécommunications, médias et technologies. L’avocate travaillera en étroite collaboration avec les équipes sectorielles de la firme basées à Londres et dirigées par Alexander Brown.

Jingyuan Shi perçoit la ville de Shenzhen comme un poids dans l'industrie des technologies et un acteur de l'innovation mondiale. Paul Li, en charge de la stratégie de Simmons & Simmons en Asie, ajoute que « La Chine est le deuxième marché mondial des télécommunications, des médias et des technologies après les États-Unis ». Parfois surnommée Silicon Valley de la Chine, Schenzhen abrite en effet de grandes sociétés technologiques chinoises comme Huawei.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024