Pas de temps mort en ce mois de février pour les cabinets d’avocats. Ouvertures de bureaux, création de cabinets, mouvements d’associés et nominations sont encore au rendez-vous.
Carnet de mouvements du 21 février
Le cabinet d’origine anglo-saxonne Dac Beachcroft ouvre enfin un bureau parisien en attirant deux experts du droit des assurances : Vladimir Rostan d’Ancezune et Christophe Mucher-North.
Les créations de cabinet continuent d’aller bon train, notamment sur des secteurs de niche : la nouvelle boutique Leno Avocats se consacre au droit du transport tandis que trois avocats misent sur le secteur du tourisme en crééant Alkemist Avocats. Le pénaliste David Curiel lance son propre cabinet pour se consacrer au droit pénal général et des affaires.
Jones Day choisit de renforcer sa pratique finance à Paris en accueillant la spécialiste du restructuring, Fabienne Beuzit, et son équipe. De Gaulle Fleurance & Associés attire François Zocchetto, ancien sénateur de la Mayenne et maire de Laval depuis 2014. Le cabinet franco-espagnol M&B Avocats accueille Nuria Bové Espinalt en qualité d’associée.
Du côté des nominations, Guillaume Aubatier devient associé en charge de la pratique immobilier chez King & Spalding et Aramis nomme trois nouveaux counsels.