Paul Hastings attire l’équipe finance de KWM
Olivier Vermeulen va diriger le pôle financement du bureau parisien de Paul Hastings, un cabinet dans lequel il a déjà exercé entre 2000 et 2001. Il est accompagné de son équipe : Adeline Tieu-Roboam, counsel, et Marc Zerah et Tereza Courmont-Vlkova, collaborateurs. Ils intègrent le département corporate dirigé par Olivier Deren, par ailleurs managing partner du bureau de Paris.
Olivier Vermeulen est un spécialiste de la structuration de dettes, des services et de la réglementation bancaires. Il intervient également en matière de financement islamique. Il intervient plus particulièrement en financement de fonds et leveraged finance et conseille les clients sur le financement de leurs projets. Depuis 2011, il travaille comme associé chez King & Wood Malleson anciennement SJ Berwin) où il était déjà en charge du département banque et finance. Auparavant counsel chez Latham & Watkins pendant sept ans, dont trois à exercer au Qatar, Olivier Vermeulen a également été collaborateur chez White & Case et Paul Hastings. En 2003, il conseille le fonds d’investissement Alpha Private Equity Funds 6 lors de son acquisition des deux enseignes de vêtements pour enfants, Cyrillus et Vertbaudet, auprès du groupe PPR (aujourd’hui Kering). En 2014, il accompagne Azulis Capital sur sa prise de participation majoritaire dans le groupe CEME, spécialiste du génie électrique, climatique et de la réalisation d'automatismes en milieux industriel, hospitalier et tertiaire.
Son équipe est constituée depuis plusieurs années. Avocate depuis 2006, Adeline Tieu-Roboam a été counsel chez King & Wood Mallesons et collaboratrice chez Linklaters à Paris et à Londres. Elle a également été détachée à la Caisse des dépôts et consignations. Conseil des prêteurs et emprunteurs, elle avait aussi précédemment exercé chez Clifford Chance et Paul Hastings. Auparavant chez Latham & Watkins et King & Wood Mallesons pendant quatre ans, Marc Zerah complète l’équipe en qualité de collaborateur. Tereza Courmont-Vlkova était quant à elle chez King & Wood Mallesons depuis deux ans. Elle intervient en droit des sociétés, bancaire et financier, des contrats et des sûretés. C’est la deuxième collaboratrice du département d’Olivier Vermeulen.
Ces renforts à Paris font suite aux recrutements des avocats financiers Peter Schwartz, Luke McDougall et David Ereira à Londres.
EM