Freshfields restructure ses bureaux en Allemagne
La fusion des bureaux allemands était annoncée. Le cabinet anglais restructure l’ensemble de ses bureaux en Allemagne. Une transition qui commencera l'année prochaine et se poursuivra jusqu’en 2018. Freshfields Bruckhaus Deringer, implanté en Allemagne à Frankfurt, Hambourg, Berlin, Munich, Düsseldorf et Cologne fermera ce dernier bureau.
Une large part des avocats de Cologne, dix-huit associés et près de soixante collaborateurs, rejoindra le bureau de Düsseldorf qui comptera désormais plus de quarante associés. Le bureau de Düsseldorf sera dirigé par Matthias Koch, associé en charge de la pratique IP/IT du groupe qui était basé à Cologne. Andreas Fabritius, associé spécialiste en corporate et Rick van Aerssen, à la tête de la pratique corporate mondiale du groupe, viennent par ailleurs renforcer ce bureau en quittant celui de Francfort.
L’équipe de Cologne dédiée au private equity, portée par les associés Ludwig Leyendecker et Kai Hasselbach ainsi que six collaborateurs, intègrera de son côté le bureau de Munich qui concentrera désormais cette matière.
AM