Nominations en financement chez Willkie Farr
Michaël Armandou (en photo à gauche) est promu associé chez Willkie Farr & Gallagher. Il rejoint le cabinet en 2010 et est nommé special european counsel en janvier 2014. Auparavant, il exercait chez Freshfields. Le nouvel associé fait partie de l’équipe financement de projets menée par Amir Jahanguiri et Paul Lombard et réunissant une dizaine d’avocats. Il intervient principalement dans le cadre de financements de projets (greenfield ou brownfield) dans le secteur des infrastructures ou de l’énergie, en France et à l’étranger, et lors d’opérations de financement structuré. Il accompagne des entreprises industrielles, des fonds d’investissement, des prêteurs ou investisseurs ou encore des entités publiques dans le cadre du développement ou de l’acquisition de projets et du financement de leurs activités.
Sa nomination intervient parallèlement à celle de Stanislas Curien (en photo à droite) qui devient quant à lui special european counsel dans la même équipe. Il intervient notamment dans le cadre de la mise en place de financements notamment LBO, incluant la négociation de contrats de crédits senior, mezzanine et d’émissions high yield ainsi que des contrats corporate. Il a débuté en 2007 chez White & Case avant de rejoindre Willkie Farr en 2014.
Ces deux nominations font suite à l’arrivée de Lionel Spizzichino, spécialiste du restructuring, qui a rejoint le bureau parisien début décembre en compagnie de son équipe.
AM