Cooptations en cascade chez Cornet Vincent Ségurel
Cornet Vincent Ségurel poursuit sa croissance. Après avoir accueilli cette année un nouvel associé en juillet et en avoir coopté trois en février, le cabinet en nomme quatre nouveaux à Nantes, Rennes et Lille.
À Nantes, ce sont les pôles corporate et droit immobilier qui sont renforcés avec les cooptations d’Olivier Greffard et Laurence Cadenat. Olivier Greffard accompagne des sociétés dans leurs problématiques opérationnelles et dans leurs projets de structuration, de croissance ou d’opérations exceptionnelles. Il assiste des dirigeants d’entreprises et des fonds d’investissement lors d’opérations de transmission, de fusions-acquisitions, de capital investissement et d’opérations de haut de bilan. Il a débuté chez E&Y avant de rejoindre, en 2004, Cornet Vincent Ségurel. Laurence Cadenat est une spécialiste des baux commerciaux. Elle intervient sur tous les aspects du droit immobilier, tant en conseil qu’en contentieux. Laurence Cadenat débute en 2001 chez Bignon Lebray & Associés avant d’intégrer Lefèvre Pelletier & Associés en 2005. Elle rejoint Cornet Vincent Ségurel en 2008.
Benoît Bommelaer renforce également le département immobilier du cabinet mais à Rennes, un bureau qu’il avait contribué à créer en 2010. Benoît Bommelaer intervient en conseil et contentieux en matière de baux (commerciaux et d’habitation) ainsi qu’en droit de la construction. Il assiste des copropriétés dans le cadre de procédure judiciaires mais aussi des syndics de copropriété et des agences immobilières dans des procédures de responsabilité professionnelle.
Amélie Poulain est cooptée à Lille. Associée en droit économique, elle conseille des groupes de distribution, nationaux et internationaux, généralistes, spécialisés ou réseaux de franchise ainsi que des ETI et PME. Elle accompagne ses clients devant des juridictions commerciales, pénales et administratives, auprès de l'Autorité de la concurrence et des organismes de médiation ou arbitrage. Avant de rejoindre Cornet Vincent Ségurel en 2011, elle a exercé cinq ans chez Espace Juridique Avocats.
Cornet Vincent Ségurel rassemble aujourd’hui plus de cent trente avocats, dont quarante associés, au sein de quatre bureaux à Paris, Nantes, Lille et Rennes.
Photographie de gauche à droite et de haut en bas : Olivier Greffard, Laurence Cadenat, Benoît Bommelaer et Amélie Poulain
AM