Laurent Faugérolas redevient avocat à Paris
Le spécialiste du M&A et des opérations boursières avait quitté la robe fin 2012 pour fonder sa boutique de consultants financiers à Londres. Il choisit Dechert pour revenir à la profession d’avocat. Ingénieur juridico-financier, Laurent Faugérolas a fait ses armes dans les plus grands cabinets. Il débute chez Gide puis rejoint Jones Day en 1995 en qualité d’associé. Quatre ans plus tard, il est recruté par Willkie Farr & Gallagher et intègre, en 2011, l’équipe corporate de Weil Gotshal aux côtés de Claude Serra et David Aknin.
Expert des fusions-acquisitions, des OPA/OPE et des marchés de capitaux (émissions de titres et introductions en Bourse), le nouvel associé du bureau parisien exerce aussi en droit des sociétés et droit boursier, y compris en matière de sanctions devant l’AMF et intervient en arbitrage. Son expertise couvre les secteurs de l’automobile, de l’énergie, des sciences de la vie, des services financiers et des nouvelles technologies. Il a notamment conseillé Total dans son offre publique de retrait obligatoire sur Elf, ou Sanofi-Aventis dans ses acquisitions d’Oenobiol et Fovea.
L’équipe parisienne dédiée aux M&A accueille ainsi son troisième associé cette année, Isabelle Marguet et Anne-Charlotte Rivière ayant été cooptées en février. Le bureau parisien de Dechert, dirigé par Alain Decombe, compte plus de soixante-cinq avocats.
AM