Lionel Spizzichino : de Paul Hastings à Willkie Farr & Gallagher
Lionel Spizzichino, spécialiste du restructuring, rejoint Willkie Farr & Gallagher à Paris en qualité d’associé. Ancien associé de Paul Hastings, Lionel Spizzichino y a dirigé le département restructuring durant quatre ans. Expert en matière de prévention et de traitement des entreprises en difficulté, Lionel Spizzichino intervient au profit des sociétés, de leurs dirigeants, des actionnaires, des créanciers ou des investisseurs, en France et à l’international. Outre les restructurations de LBO, il a développé une pratique reconnue auprès de nombreux hedge funds et intervient aussi dans le secteur de la chimie. Il était notamment présent lors de la restructuration de Gérard Darel et en charge des aspects restructuring au moment de l’acquisition de Cœur Défense par Lone Star Funds.
Lionel Spizzichino a exercé chez Andersen Legal puis chez Weil Gotshal avant de rejoindre Paul Hastings en 2011 en qualité d’associé. Membre de nombreuses associations dont l'lnstitut français des praticiens des procédures collectives (IFPPC) et l'Association pour le retournement des entreprises (ARE), il enseigne par ailleurs le droit des entreprises en difficulté à l'EFB.
Accompagné de deux collaborateurs, Audrey Nelson et Batiste Saint-Guily, le nouvel associé intègre l’équipe restructuring aux côtés d’Alexandra Bigot. L’équipe rassemble désormais deux associés, sept avocats et un counsel.
L’arrivée de Lionel Spizzichino chez Willkie Farr & Gallagher fait suite à la nomination de quatre nouveaux associés et deux european counsels au sein du bureau parisien en 2015.
AM