Gide renforce son pôle droit public
Fleur Jourdan rejoint le bureau parisien de Gide en qualité de counsel. Elle intègre l’équipe droit public aux côtés des cinq associés, seize collaborateurs et deux counsels qui la composent. Jusqu’à présent, Fleur Jourdan était directrice générale adjointe des services de la région Île-de-France chargée par Jean-Paul Huchon des affaires juridiques, des marchés et de la qualité depuis 2008. Elle s’est impliquée dans les questions d’aménagement et de transport, notamment dans le cadre du Grand Paris. Elle a contribué à la création de la structure qui porte la candidature française aux Jeux Olympiques de 2024. Elle dispose en outre d’une forte expérience pratique de la passation et de l’exécution des contrats publics.
Fleur Jourdan débute comme conseillère technique de l'adjointe chargée des sociétés d’économie mixte et des marchés publics à la mairie de Paris en 2003 avant de devenir, deux ans plus tard, contrôleur de gestion des politiques publiques à Strasbourg. Elle exerce ensuite deux ans en qualité de rapporteur au tribunal administratif de Bastia où elle est chargée en particulier des questions d’urbanisme. À partir de 2008, elle prend la direction du conseil, du contentieux et des assurances de la région Île-de-France puis devient directrice générale adjointe en charge de l'unité des affaires juridiques, marchés, qualité.
Avocate au barreau de Paris depuis cette année, Fleur Jourdan a également publié un ouvrage relatif aux marchés publics. Son arrivée chez Gide fait suite à la nomination de huit counsels en juillet dernier dont six à Paris.
AM