Pays-Bas : Alexander de Swart rejoint Houthoff Buruma
Alexander de Swart est le nouvel associé du cabinet néerlandais Houthoff Buruma. Il crée la pratique droit pénal des affaires aux côtés d’une collaboratrice, Anamarija Kristic. Spécialiste de droit pénal, Alexander de Swart dispose d’une expérience en matière de fraude, d’affaires environnementales, d’accidents du travail, de blanchiment d’argent ainsi que des affaires fiscales et douanières relevant du droit pénal. Il intervient également lors d’enquêtes internes au sein des entreprises. Il s’est illustré dans l’affaire du Probo Koala, le navire vraquier qui a déchargé au port d'Abidjan des tonnes de déchets toxiques entraînant une catastrophe environnementale en 2006.
Alexander de Swart débute chez Boekel De Nerée en 2001. Deux ans plus tard, il intègre le cabinet Sjöcrona Van Stigt à Rotterdam dont il devient associé en 2009. Il est membre du conseil d’administration du Business crime committee de l’International Bar Association (IBA). Il est par ailleurs l’auteur d’ouvrages et d’articles en lien avec le droit pénal.
Houthoff Buruma rassemble près de 250 avocats au sein de ses bureaux d’Amsterdam, Rotterdam, Bruxelles, Londres et New-York.
AM