Théron & Associés intègre HPML
Christophe Théron et son équipe (en photo) intègrent le cabinet HPML après une collaboration proche et assidue entre les deux cabinets depuis plus de dix ans. Christophe Théron, nouvel associé d’HPML, est accompagné de deux collaborateurs, Xavier Neumager et Marie Joseph Mvogo Memong, ainsi que d’une assistante. Xavier Neumager exerce avec Christophe Théron depuis la création du cabinet en 2004. Marie Joseph Mvogo Memong, qui les a rejoints en 2013, est inscrite au barreau de Paris et de Yaoundé. L’équipe intervient en restructuration des LBO en difficulté dans le cadre de procédures amiables ou de procédures collectives. Les trois avocats accompagnent donc une clientèle française et étrangère composée notamment de fonds d'investissement, d’ETI, de PME, de dirigeants d’entreprises, d’actionnaires et d’établissements financiers ou bancaires.
L’arrivée de l’équipe de Théron vient compléter l’offre de service en restructuring et contentieux des affaires d’HPML, cabinet spécialisé en corporate/M&A, private equity, droit social et fiscal. Le cabinet conseille les dirigeants, les actionnaires et les entreprises dans toutes les étapes de leur développement et les accompagne en contentieux.
Christophe Théron revient sur la stratégie qui structure son arrivée chez HPML : « Le métier du restructuring s’est généralisé et il devient compliqué de l’exercer isolément sans ressources complémentaires internes. Mais rejoindre HPML, c’est plus qu’une affaire de complémentarité d’expertises et de convergence de vues sur un grand nombre de sujets. C’est principalement une affaire humaine ! » En effet, depuis 2013, le cabinet de Christophe Théron ne proposait plus qu’une expertise en restructuring puisque ses deux associés, Éric Enthoven et Fabrice Girard, avaient quitté le cabinet pour fonder leur propre structure, Enthoven Girard.
HPML compte désormais six associés et une vingtaine de collaborateurs.
AM