Cohen Amir-Aslani : un bureau en Iran
Le 1er septembre dernier, le cabinet français Cohen Amir-Aslani a ouvert un bureau en Iran. Basé à Téhéran, dirigé par Ardavan Amir-Aslani, associé fondateur du cabinet français, il regroupe des avocats inscrits au barreau de la capitale iranienne. La nouvelle équipe intervient auprès de grands groupes français et étrangers en matière de financement de projets, infrastructures ou encore d’opérations de fusions-acquisitions. Les expertises du cabinet Cohen Amir-Aslani sont également mises au service d’entreprises souhaitant s’implanter en Iran.
Spécialiste de droit public international, Ardavan Amir-Aslani exerce depuis dix-huit ans au sein du cabinet qu’il a cofondé avec Gérard Cohen. Il est expert des questions juridiques et géopolitiques iraniennes, et plus généralement du Golfe persique, au sujet desquels il a publié plusieurs ouvrages et articles. Il agit en qualité de conseil au profit de plusieurs États également. Il intervient dans les négociations et la rédaction de contrats internationaux d’infrastructures et représente ses clients devant des juridictions internationales et des cours d’arbitrage.
En juillet dernier, FTPA et August & Debouzy ont ainsi ouvert un bureau à Paris dédié à leurs activités en Iran, dans le cadre de la levée progressive de l'embargo.
AM