Quatre anciens avocats de Gide, Cécile Davanne-Mortreux, Jérôme Debost, Thomas Fleinert-Jensen et Edgard Nguyen, créent leur propre boutique en droit des affaires.

Après avoir passé une dizaine d’années au sein du cabinet Gide, Cécile Davanne-Mortreux, Jérôme Debost, Thomas Fleinert-Jensen et Edgard Nguyen ont choisi de fonder leur propre structure : Almain. Le cabinet propose une expertise transversale : M&A, private equity, droit des sociétés et restructurations, droit social, contrats commerciaux, concurrence et contentieux. Les deux of counsels qui complètent l’équipe, David Desforges et Fabrice Delouis, interviennent aussi respectivement en droit de l’environnement et en droit fiscal. L’équipe conseille ses clients en France et à l’étranger. Elle intervient régulièrement au profit de clients étrangers dans le cadre de leurs opérations en France ou comme relais local de cabinets étrangers. Elle accompagne aussi les clients français pour leur développement à l'international. Outre le français et l’anglais, l’équipe est en mesure d’intervenir en danois et vietnamien.

Cécile Davanne-Mortreux est spécialiste des fusions-acquisitions, partenariats stratégiques et de capital-investissement. Elle exerce en outre en droit des sociétés. Elle débute chez Gide en 1999. Depuis 2014, elle était détachée à la Caisse des dépôts et des consignations en qualité de conseil sur des projets d’infrastructure énergie et de restructuration.

Jérôme Debost, franco-américain, est expert en droit social et exerce tant en conseil qu’en contentieux. Il assiste ses clients lors de cessions, plans de licenciements et négociation collective. Avant de rejoindre Gide, il a précédemment exercé chez Hogan Lovells, Dentons et Ngo Miguérès.

Thomas Fleinert-Jensen est spécialiste des contrats commerciaux, droit de la concurrence et de la consommation mais aussi de successions internationales (particuliers et banques). Il intervient au profit de groupes français et internationaux. Il a intégré l’équipe droit économique et européen de Gide en 2002. 

Edgard Nguyen dédie son activité aux fusions-acquisitions et au private equity. Il intervient au profit de fonds d'investissement et de groupes français ou étrangers, ETI, PME et entreprises de croissance. Il dispose d’une expertise particulière dans les secteurs financiers, de l’énergie, de l’industrie et de l’agro-alimentaire. Il a rejoint Gide en 2003 et a été détaché au bureau de Hanoï pendant dix-huit mois.

 

Photographie de gauche à droite et de haut en bas : Cécile Davanne-Mortreux, Jérôme Debost, Thomas Fleinert-Jensen et Edgard Nguyen.

 

AM

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024