Dentons se déploie dans la région Pacifique
Dentons l’a bien compris, « l’union fait la force ». Après s’être rapprochée cette année du chinois Dacheng puis avoir fusionné avec l’américain McKenna Long & Aldrige, la firme américaine envisage un nouveau partenariat avec deux cabinets de la région Pacifique : Rodyk & Davidson, basé à Singapour, et l’australien Gadens. Rodyk & Davidson, le plus ancien cabinet de Singapour, regroupe vingt-trois associés et trente et un collaborateurs. Le cabinet intervient en matière de contentieux et arbitrage, banque et finance, corporate, propriété intellectuelle, droit des technologies et de l’immobilier. Gadens rassemble quant à lui 135 associés qui interviennent principalement dans les secteurs financier, immobilier et énergétique.
En Asie-Pacifique, Dentons dispose déjà de bureaux en Chine, en Corée du Sud et en Inde. Le partenariat permettrait à la firme américaine de couvrir l’ensemble de la région Asie-Pacifique puisqu’outre Singapour où Rodyk & Davidson et Gadens sont implantés, ce dernier est également présent sur ses terres et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Avec ce rapprochement, Dentons comptera plus de quatre-vingts bureaux dans région Pacifique.
Si le projet est approuvé, et une fois le rapprochement avec Dacheng effectif, la nouvelle entité, qui deviendra la plus importante dans cette région, prendra le nom de Dentons.
A. M.