HSF en Allemagne : un, deux puis trois
Implantée en Allemagne depuis 2013, à Berlin et à Francfort sous la direction du managing partner Ralf Thaeter, la firme anglo-australienne poursuit son expansion en créant un troisième bureau à Düsseldorf. Ce dernier, dont l'ouverture est prévue pour 2016, sera dirigé par Thomas Weimann, ancien associé de Clifford Chance. Déjà actif au sein du bureau de Francfort, il sera rejoint à Düsseldorf par l’associé Michael Dietrich et son équipe, actuellement basés à Francfort.
Thomas Weimann est un spécialiste du contentieux et de l’arbitrage. Il débute en tant que dirigeant de sa propre entreprise d'édition, Weimann Presse & Verlag, qu'il dirige pendant vingt-six ans. Il rejoint ensuite Clifford Chance en 1991 dont il devient associé en charge du département contentieux et arbitrage. Il avait fondé son propre cabinet Weimann Legal début 2015.
En Allemagne, Herbert Smith Freehills rassemble actuellement neuf associés, cinq counsels ou of counsels et dix-sept collaborateurs. La création d’un bureau à Düsseldorf fait suite à l’ouverture de celui de Johannesburg fin octobre et à l’annonce tout aussi récente d’un retour de la frime en Arabie Saoudite.
AM