Le départ de François Duquette contraint la firme à fermer son unique bureau canadien.

François Duquette, unique associé du bureau de Toronto ouvert fin 2014, quitte Allen & Overy, contraignant la firme anglaise à fermer le ban. François Duquette, spécialiste en corporate et droit bancaire, rejoint la Caisse de dépôt et de placement du Québec en qualité de conseiller juridique. L’équipe qui l’accompagnait, un avocat et un assistant, explorent de nouvelles pistes professionnelles. Tous trois ont notamment conseillé les fonds de pension canadiens Omers et Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) lors de l’acquisition d’Environmental Resources Management (ERM) pour un montant d’1,7 milliard de dollars en juin dernier.

En 2010, Allen & Overy avait reporté le lancement de ce bureau pour se focaliser sur l’Australie, puis les États-Unis et l’Afrique en 2011. Trois ans plus tard, la firme devenait la première du Magic Circle à s’implanter au Canada.

L’an dernier, c’est le cabinet Heenan Blaikie, fondé en 1973 à Montréal, qui y a fermé ses portes. Mais un succès d’une ouverture sur le sol nord-américain est au rendez-vous pour d’autres : depuis 2011, Norton Rose Fulbright y est présent à la suite de la fusion avec le cabinet Ogilvy Renault, tout comme DLA Piper qui a fusionné en mars 2015 avec le vancouvérois Davis.

 

AM

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024