Un ancien procureur général chez Carbonnier Lamaze Rasle
François Falletti rejoint le cabinet d’avocats Carbonnier Lamaze Rasle à Lyon. L’ancien procureur général près la cour d’appel de Paris jusqu’en juin 2015 accompagne ses clients en matière pénale, droit des affaires et règles de conformité.
François Falletti débute en 1977 comme substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Lyon. Il intègre deux ans plus tard la direction des affaires criminelles et des grâces du ministère de la Justice en qualité de magistrat du bureau de législation pénale économique, financière et sociale jusqu’en 1984, puis de chef de bureau et enfin de sous-directeur de la législation criminelle entre 1987 et 1992. Il devient avocat général à la cour d’appel de Lyon en 1992. En 1993, il est successivement chargé de mission auprès de Pierre Méhaignerie, alors garde des Sceaux, puis directeur des affaires criminelles et des grâces, poste qu’il conserve sous le mandat de Jacques Toubon. Il est nommé procureur général près la cour d’appel de Lyon en 1996 et devient avocat général à la Cour de cassation à compter de 2004. Pendant qu’il exerce cette fonction, il est mis à disposition en tant que représentant français auprès de l’unité Eurojust située à La Haye entre 2004 et 2008. En 2008, il redevient procureur général cette fois à Aix-en-Provence puis à Paris en février 2010.
Carbonnier Lamaze Rasle rassemble désormais vingt-trois associés répartis dans les bureaux de Paris, Lyon, Lille et Bruxelles. Le cabinet est à l’origine de la société de participation financière de professions libérales Carlara International qui fédère des cabinets d’avocats d’affaires en France, en Belgique et en Algérie.
AM