DLA Piper : l'Afrique du Nord au Sud
DLA Piper poursuit son développement en ouvrant deux bureaux en Afrique, au Maroc et en Afrique du Sud. Celui de Casablanca est ouvert depuis le début du mois d’octobre quant à Johannesburg, conformément à ce que la firme avait annoncé en août dernier, il sera opérationnel au premier trimestre de l’année prochaine.
Le bureau marocain est dirigé par Christophe Bachelet (en photo à gauche), managing partner, accompagné de l’associé Mehdi Kettani et de Mohamed Mahjoubi, counsel. Christophe Bachelet intervient dans les opérations de fusions-acquisitions transfrontalières et maîtrise le droit marocain. Il a rejoint le groupe corporate du bureau parisien de Clifford Chance en 2000 dont il est nommé counsel en 2010. Mehdi Kettani, avocat marocain admis au barreau de Casablanca, intervient en contentieux et en arbitrage. Il exerçait auparavant au sein de sa propre structure à Casablanca, Kettani Associés. Mohamed Mahjoubi représente et conseille des sponsors, des producteurs d'énergie indépendants, des entreprises publiques et des gouvernements africains dans le développement d'infrastructures liées à l’énergie, particulièrement en Afrique francophone.
En Afrique du Sud, le bureau de Johannesburg sera dirigé par Michael Whitaker (en photo à droite), ancien COO de Cliffe Dekker Hofmeyr. Avocat depuis 1987, Michael Whitaker a quitté la firme qu’il dirigeait depuis 2006 suite à la fin du partenariat, en août dernier, entre Cliffe Dekker Hofmeyr (qui abandonne le nom de DLA Cliffe Dekker Hofmeyr) et le groupe Afrique de DLA Piper. La composition du bureau de Johannesburg n’est pas encore connue.
Les deux nouveaux bureaux complètent le réseau composé des quinze firmes partenaires de DLA Piper Africa.
AM