Quatre anciens de chez Baker&McKenzie créent leur cabinet spécialisé en fiscalité patrimoniale et gestion de fortune.

Stéphanie Auféril, Marine Dupas, Michaël Khayat et Julien Riahi créent Arkwood, un cabinet de niche dédié au droit fiscal. Le cabinet accompagne une clientèle privée entre autres composée de familles françaises ou étrangères ainsi que des clients institutionnels (compagnies fiduciaires, d’assurance, banques, gestionnaires de fortune) tant en conseil qu’en contentieux. L’équipe intervient sur tous les aspects fiscaux de structurations complexes, notamment internationales, en matière de transmission de patrimoine familial privé et professionnel, d’assurance-vie et de trust, ou encore de structuration immobilière, particulièrement pour les non-résidents.

Les quatre associés fondateurs sont des anciens du département dédié au droit fiscal de chez Baker & McKenzie. Stéphanie Auféril était responsable du groupe wealth management. Avocate depuis 1995, elle a exercé chez Arthur Andersen International puis chez JC Goldsmith & Associés. Elle est par ailleurs chargée d’enseignement au sein de l’université de Lausanne (MAS in international taxation). Marine Dupas exerçait en qualité d’associée non equity dans l’équipe de Stéphanie Auféril. Avocate depuis 2007, elle participe notamment à certains travaux et conférences de l’association Step basée à Londres et dédiée à la fiscalité. Michaël Khayat était collaborateur senior, partagé entre les pôles wealth management et employee benefit de Baker & McKenzie. Il intervient régulièrement en master 2 à l’université Paris Dauphine ainsi que dans des séminaires et conférences professionnels. Julien Riahi a exercé six ans au sein de l’équipe fiscale de la firme avant de fonder, en 2013, sa propre structure, CJR Avocats. Il est par ailleurs chargé d’enseignement au sein du master 2 fiscalité de l’entreprise de l’université Paris Dauphine.

 

Outre les quatre associés fondateurs, l’équipe compte trois collaborateurs dont deux - Camille Neveu et Stanislas Pannetier - en provenance de chez Baker & McKenzie. Le troisième, Xavier Guérin, est collaborateur junior. Valérie Doan Van Phe, qui a travaillé en tant qu’assistante dans l’équipe fiscale du cabinet américain, occupe le poste d’office manager d’Arkwood. La structure s’appuie sur un réseau de partenaires en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, aux États-Unis, au Canada ainsi qu’en Amérique du Sud. 

 

Photographie de gauche à droite : Marine Dupas, Michaël Khayat, Stéphanie Auféril, Julien Riahi.

 

AM

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024