Laude Esquier Champey s’ouvre au droit social
Claire Machureau intègre Laude Esquier Champey en qualité d’associée pour créer et prendre en charge le nouveau département dédié au droit social. Accompagnée de sa collaboratrice, la nouvelle associée intervient tant en conseil qu’en contentieux dans tous les domaines du droit social. Elle accompagne une clientèle française et étrangère (en particulier anglo-saxonne et allemande) dans le cadre des relations individuelles (contrat de travail, procédure disciplinaire et de rupture, temps de travail, rémunération, négociation de départ de cadres dirigeants) ou des relations collectives (mise en place et fonctionnement des institutions représentatives du personnel, procédure d’information et de consultation, aspects sociaux des restructurations : audits, transferts d’activité, licenciements collectifs, etc.).
Claire Machureau débute chez Mayer Brown en 2005 avant de rejoindre Dewey & LeBoeuf (cabinet aujourd’hui dissous). Elle intègre en 2009 le cabinet Arago (anciennement MBL Avocats) en qualité d’associée.
L’arrivée de Claire Machureau fait suite à celle de l’associée Nathalie Karpik en janvier dernier et porte à six le nombre d’associés chez Laude Esquier Champey.
AM