Depuis le début du mois de juillet, le bureau parisien de King & Spalding compte une équipe de plus. Joëlle Herschtel (à gauche sur la photo), Joël Alquezar (à droite sur la photo) et Vanessa Bénichou rejoignent la firme avec plusieurs collaborateurs
L’équipe est formée depuis de nombreuses années. Joël Alquezar, qui a débuté sa carrière aux côtés de Pierre Courtois sur de grosses opérations comme la privatisation de TF1 ou le rachat des peintures Valentine, devient associé en 1984 puis gérant en 1987. L’année suivante, Joëlle Herschtel rejoint ce cabinet. Forts d’une vision internationale du métier d’avocat, ils intègrent Hughes Hubbard & Reed pour parachever la construction du bureau parisien. Ils rejoignent ensuite Winston & Strawn et y créent le pôle contentieux et arbitrage, plus particulièrement axé sur le droit des affaires et l’environnement. Ils arrivent aujourd’hui chez King & Spalding, un cabinet qui bénéficie d’une très forte pratique contentieux, énergie et environnement aux Etats-Unis ainsi que d’une très grande réputation en arbitrage international, à partir de plusieurs bureaux aux Etats-Unis et en Europe. À Paris, Joëlle Herschtel ouvrira l’équipe au droit de l’environnement. Elle s’est illustrée aux côtés de Veolia Propreté ou de WPD sur des projets d’éoliennes offshore. Elle complète cette expertise par une intervention en infrastructure (sur des dossiers mêlant environnement et domanialité publique comme pour le Port du Havre ou pour le groupe Bouygues) et dans le domaine de l’environnement (elle conseille notamment Arcelor Mittal, Total et Saint Gobain). Plus orienté sur le contentieux des affaires, Joël Alquezar apporte au cabinet son expertise en arbitrage international francophone, afin d‘élargir l’offre du bureau de Paris en ce domaine. L’expert, qui accompagne déjà Véolia ou l’Office national de l’Electricité du Maroc en arbitrage, La Française des Jeux et la Caisse de dépôt et placement du Québec en contentieux, assistera également, comme les autres membres de l’équipe, la clientèle de la firme, composée notamment des principales majors pétrolières. Vanessa Benichou, une ancienne de chez Bredin Prat, qui les a rejoint chez Winston & Strawn en 2000, consolide le contentieux commercial et pénal, l’arbitrage et le droit de la distribution de l’équipe, pour des clients tels Provalliance, Publicis ou Uniqlo, laquelle équipe sera renforcée dès septembre par d’autres collaborateurs.
King &Spalding prouve une nouvelle fois que sa stratégie de consolidation de ses lignes de métier porte ses fruits. Le bureau de Paris, créé en 2009, suit aujourd’hui une phase de croissance maîtrisée et stratégique autour des matières phares de la firme : l’arbitrage international, le contentieux, l’énergie, l’environnement, l’immobilier et l’industrie pharmaceutique.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024