L'instance sera amenée à faire des propositions dans le cadre du groupe de travail Audiovisuel et Éducation.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) annonce la création d’un observatoire dans le cadre du groupe de travail Audiovisuel et éducation, présidé par Mémona Hintermann-Afféjee avec Patrice Gélinet comme vice-président. Lieu de réflexion réunissant professionnels des médias et de la communication, partenaires institutionnels, spécialistes et étudiants en audiovisuel, l’observatoire constituera également une instance opérationnelle formulant des propositions concrètes sur l’éducation aux médias et par les médias sur un mode participatif. La secrétaire perpétuelle de l’Académie française Hélène Carrère d’Encausse (en photo) en sera la présidente d’honneur. L’observatoire se réunira tous les trimestres à compter du 15 septembre 2014.
Parmi les vingt membres de l’observatoire, on retrouve Laurence Tellier-Loniewski, avocate à la direction du pôle propriété intellectuelle du cabinet Alain Bensoussan Avocats depuis 1995.
Par ailleurs, le CSA a également annoncé la création d’une direction de l’information et de la communication institutionnelle, qui sera dirigée par Bénédicte Brissart, afin de veiller à la diffusion de l’information et à la communication institutionnelle du CSA vis-à-vis du public externe ainsi que de ses membres et collaborateurs.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024