Vaughan Avocats annonce concomitamment son installation à Rennes et l’ouverture des practices du bureau de Toulouse.
Vaughan Avocats annonce concomitamment son installation à Rennes et l’ouverture des practices du bureau de Toulouse.
À Rennes, Vaughan Avocats absorbe le cabinet de Marie-Hélène Jan. Marie-Hélène Jan a débuté en tant que responsable d’un service juridique au sein d’un réseau comptable. Durant vingt ans, elle a exercé une activité de conseil en droit des affaires et des sociétés et développe un fort encrage en Bretagne. Elle a prêté serment en 2008 et dirige son propre cabinet depuis 2009. Assistée de sa collaboratrice, Véronique Davy, Marie-Hélène Jan intervient en droit des affaires, droit des nouvelles technologies et droit maritime. Désormais, le cabinet devient le cinquième bureau de Vaughan Avocats, après Paris, Sophia-Antipolis, Toulouse et Bamako. Marie-Hélène Jan devient quant à elle la onzième associée de Vaughan Avocats.
À Toulouse, Lionel Agossou, Jean-Charles de Bellefon, Thomas Fernandez-Boni et Bruno de Laportalière viennent renforcer l’équipe locale. Les quatre nouveaux associés sont tous des anciens du cabinet toulousain Morvilliers-Sentenac. Lionel Agossou est un avocat fiscaliste qui a exercé successivement chez Arthur Andersen, Fidal et Ernst & Young Société d’Avocats. Il rejoint ses trois autres associés en 2011. Jean-Charles de Bellefon a fondé son propre cabinet dédié au droit social en 1993 avant d’exercer chez Morvilliers Sentenac et d’en devenir associé en 1999. Thomas Fernandez-Boni a fait toute sa carrière chez ce dernier depuis 2001 et intervient en droit social et droit des affaires. Bruno de Laportalière, enfin, est une ancien juriste d’entreprise. Il a exercé chez Candia puis France Télécom durant sept ans. Il a occupé successivement les postes de juriste d’affaires internationales, responsable juridique puis rattaché à la direction des achats du groupe. Il a rejoint Morvilliers Sentenac en 2009.
Le bureau toulousain, spécialisé en mobilité internationale sous la direction de Sandra Thiry, s’ouvre ainsi à la pratique générale du droit social, au droit fiscal et au monde des affaires. Les nouveaux associés travaillent avec les trois collaborateurs recrutés il y a quelques semaines. Ces arrivées portent à quinze le nombre d’associés du cabinet dirigé par Bruno Courtine également présent à Bamako depuis janvier 2013, avec un bureau tourné vers le droit social et le droit des sociétés ouvert par Daouda Ba.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024