Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet, bâtonnier et vice-bâtonnier de Paris, ont annoncé de nouvelles mesures en faveur de la parité.
À l’occasion de la journée internationale de la femme, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet (en photo), bâtonnier et vice-bâtonnier de Paris, ont convié Christiane Taubira, garde des Sceaux, au sein du palais de justice. L’objectif était simple : annoncer des mesures de lutte contre la discrimination dont peuvent être victimes les femmes au sein de la profession.

Après avoir salué les combats menés par les féministes de l’avant-garde, Pierre-Olivier Sur a plaidé pour l’avènement du post-féminisme, « déclinaison d’un féminisme normalisé et nécessaire, passé dans les mœurs et dans la morale, au point que tout ce qui lui porte atteinte constitue une faute déontologique et disciplinaire ».

Dans la droite ligne de Christiane Féral-Schuhl dont le mandat avait été marqué par la création d’une commission Égalité professionnelle au sein du barreau ou le renforcement de la protection des avocates collaboratrices de retour d’un congé maternité, Laurent Martinet a annoncé que, dès les prochaines élections au Conseil national des barreaux (CNB), le collège ordinal de Paris serait constitué pour la première fois d’une liste paritaire d’avocats et d’avocates. Et, puisque d’autres initiatives devraient suivre, Christiane Taubira a d’ores et déjà donné rendez-vous à la profession dans un an afin d’évaluer les avancées réalisées en la matière.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024