Antoine Gosset-Grainville, numéro deux de la CDC, s’associe à trois anciens de chez Gide, Antoine Bonnasse, Youssef Djehane et Jean-Emmanuel Skovron, pour fonder le cabinet BDGS.
Antoine Gosset-Grainville, numéro deux de la CDC, s’associe à trois anciens de chez Gide, Antoine Bonnasse, Youssef Djehane et Jean-Emmanuel Skovron, pour fonder le cabinet BDGS. L’équipe s’appuie sur la forte notoriété des quatre fondateurs pour porter un projet qu’ils annoncent d’envergure. Leur souhait : réunir dans quelques mois une dizaine d’associés pour porter la marque au-delà de leur individualité.
Antoine Gosset-Grainville n’a pas eu de mal à regrouper son équipe puisqu’il est lui-même un ancien de chez Gide, dont il a dirigé le bureau de Bruxelles de 2002 à 2007 grâce à son expertise en droit de la concurrence et anti-trust. Un exercice de la profession d’avocat qu’il a entrecoupé de hauts postes stratégiques. Conseiller pour les affaires économiques et industrielles de Pascal Lamy à la Commission européenne en 1999, ce diplômé de l’ENA est l’ancien directeur adjoint du cabinet de François Fillon à Matignon. Il était alors en charge des questions économiques et financières et de la politique de l’État-actionnaire. En 2010, il est nommé directeur général adjoint à la Caisse des dépôts et consignations, un poste qu’il quittera début mai pour diriger BDGS. La nouvelle équipe sera alors déjà constituée autour des trois anciens associés de chez Gide qui quittent le cabinet en avril. Antoine Bonnasse est associé fiscal chez Gide depuis 1996, cabinet qu’il a rejoint dix ans auparavant. Il intervient sur les opérations de fusions-acquisitions complexes, couvrant ainsi l'ingénierie corporate et de haut de bilan, les restructurations, les aspects boursiers, les marchés de capitaux, le private equity et le contentieux post-acquisition. Youssef Djehane, entré au pôle fusions-acquisitions de Gide en 1986, en devient associé en 1994 après avoir été détaché chez Allen & Overy à Londres et à la Banque mondiale à Washington. Il est spécialiste des opérations de marché (OPA-OPE), du restructuring, des marchés de capitaux et du contentieux lié aux opérations capitalistiques. Jean-Emmanuel Skovron est quant à lui associé chez Gide depuis 2002. Il complète l’équipe grâce à son expertise en matière d’opérations réalisées par les entreprises du secteur public : privatisation, appel d’offres, changement de statut, restructuration. Il ajoute à son intervention une bonne maîtrise du secteur bancaire et des projets d’infrastructures.
Ils sont accompagnés de deux jeunes associés, Mathilde Damon et Max Baird-Smith. La première a exercé six ans chez Bredin Prat avant de diriger le pôle juridique de l’Agence des participations de l’État. Elle intervient en droit de la concurrence, droit public et droit des sociétés et occupe plusieurs postes d’administrateur au sein de sociétés cotées. Max Baird-Smith, de nationalité britannique, est avocat au barreau de Paris et solicitor en Angleterre. Après cinq ans chez Slaugther & May à Londres, il a rejoint Gide à Paris en 2008. Il intervient en M&A, private equity et joint-venture. L’équipe est complétée par cinq collaborateurs seniors également en provenance de chez Gide. La création de BDGS est un nouveau coup dur pour le géant français, qui perd cette fois neuf avocats, dont trois associés.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024