Advocacy 4, naissance d'un « commando soudé immédiatement opérationnel ».
Karine Cohen, Stéphane Dayan, Emmanuel Drai et Olivier Gedin fondent à compter du 1er janvier 2015 leur propre cabinet : Advocacy 4 (four), dédié au restructuring, risk management et contentieux. La marque, issue du terme anglais advocacy, « le plaidoyer » annonce leur vocation. Le « 4 » symbolise le fait qu’ils se conçoivent comme un groupe d’intervention soudé et immédiatement opérationnel.

Qualifiés par un de leurs clients de « faiseurs de paix », ce qui ne préjuge pas de leur détermination, les associés innovent dans leur approche de la gestion des crises : « Restaurer une convergence d’intérêt des parties prenantes » autour de l’entreprise, alors qu’avec la crise, les intérêts « divergent, la spirale de l’échec s’installe ». Conscients que le cycle d’exploitation dicte le jeu, « ils comprennent les chiffres », qualité essentielle, en contentieux comme en restructuring. C'est dans « leur capacité à trouver une sortie quand plus personne n’y croit » qu’ils fondent leurs ambitions.

Pour cela, l’équipe propose une offre étendue de services juridiques gravitant autour du restructuring, de la gestion de crise et du contentieux des affaires. Tous rompus au restructuring et aux contentieux stratégiques, à chaque associé sa spécificité : Emmanuel Drai – ancien equity partner et co-chairman monde de la pratique securities & professional liability de Latham & Watkins – apporte son expertise en droit boursier, M&A, responsabilité professionnelle, contentieux haut de bilan et arbitrage. Olivier Gedin revendique dix-sept ans de pratique en droit bancaire, financier et rapprochement d’entreprises. Fin négociateur, Stéphane Dayan intervient en contentieux et arbitrage ainsi que sur le volet pénal des dossiers, tandis que Karine Cohen est une spécialiste du droit social : un axe de développement fort du cabinet par ailleurs.

Tous sont des anciens associés de Cahn Avocats Associés. Cette équipe soudée depuis de nombreuses années accompagne entreprises, créanciers, repreneurs et acteurs judiciaires des restructurations (mandataires et administrateurs) en France et à l’international. Advocacy 4, « commando soudé immédiatement opérationnel », se caractérise par une gouvernance collégiale. Advocacy 4 fait dépendre le succès du collectif, tant avec ses clients qu’avec ses associés.

Pascale D'Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024