Composé de six associés expérimentés, le nouveau cabinet tend à devenir rapidement un acteur important de la place parisienne en contentieux et conseil.
Composé de six associés expérimentés, le nouveau cabinet tend à devenir rapidement un acteur important de la place parisienne en contentieux et conseil.

Les connaissant bien pour avoir exercé avec eux chez De Gaulle Fleurance & Associés (DGFLA), Arnaud de Barthès de Montfort, ancien associé du pôle contentieux du droit des affaires, s’entoure de quatre de ses anciens collaborateurs également experts du contentieux pour s’associer et donner naissance à Meridian Avocats : François Berthod, Olivier Delsupexhe, Xavier Desnos et Vincent Vilchien. Philippe Clément vient compléter la fine équipe, notamment en matière de conseil.

Le cabinet propose ses services à tous les acteurs de la vie des affaires (entrepreneurs, sociétés, actionnaires, dirigeants, établissements de crédit, assureur) pour les conseiller et les accompagner à l’occasion de litiges domestiques et internationaux.

Arnaud de Barthès de Montfort a démarré sa carrière chez Bredin Prat avant de créer sa propre structure implantée à Paris et à Marseille. En 2004, il rejoint DGFLA dont il est nommé associé quatre ans plus tard. Ce spécialiste du contentieux corporate et financier développe également un savoir-faire en matière de droit pénal des affaires et représente sa clientèle aussi bien devant les juridictions civiles et pénales qu’arbitrales.

Après une première expérience chez Bredin Prat, François Berthod a intégré DGFLA. Il intervient principalement en droit économique, en contentieux post-acquisition et en droit pénal des affaires.

Olivier Delsupexhe dispose d’un savoir-faire en arbitrage, en commerce international et en réassurance. Son exercice au sein des cabinets Ince & Co et DGFLA lui a permis de développer également une expertise en droit maritime.

Après avoir exercé dans un cabinet d’avoués puis chez DGFLA, Xavier Desnos a, quant à lui, une expérience d’une quinzaine d’années en contentieux corporate et commercial, plus particulièrement en matière de procédure collective et en voies d’exécution.

En provenance de DGFLA qu’il avait intégré en 2007, Vincent Vilchien intervient dans le domaine du contentieux judiciaire ou arbitral dans les secteurs de l’industrie, des services et du capital-investissement. Il dispose également d’un savoir-faire en droit bancaire et financier et en IP.

Enfin, Philippe Clément a commencé sa carrière chez Bredin Prat avant de rejoindre Lefèvre Pelletier & associés et de monter son cabinet puis d’être nommé associé de différentes structures. Ce spécialiste en M&A, en droit commercial et en droit de la distribution, notamment dans le secteur du luxe, propose aussi une expertise en propriété intellectuelle et en matière de baux commerciaux.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024