Plus performante que jamais, la sixième génération de ce fleuron automobile s’est mise au vert. 100 % électrique, elle multiplie les innovations.

Disponible à la commande depuis mai, la nouvelle et très premium BMW Série 5 Touring affiche son ambition sur la voie de la mobilité durable. Pour la toute première fois, ce break haut de gamme est proposé dans une version 100 % électrique avec deux modèles : la BMW i5 eDrive40 Touring que nous avons testée, et une BMW i5 M60 xDrive.

Avec cette sixième génération, le constructeur allemand entre dans une nouvelle ère marquée par de nombreuses innovations et par une durabilité qui vient se loger jusque dans les plus petits détails. Légèrement plus longue et plus haute que les productions précédentes, elle se distingue aussi par un design réinventé, qui renforce son look athlétique. Même chose dans l’habitacle au sein duquel règne une ambiance moderne et raffinée, notamment grâce aux nouveaux sièges sport, à un volant redessiné et à la BMW Interaction Bar, un bandeau lumineux et fonctionnel intégré au tableau de bord. Sans oublier le cockpit et son BMW Curved Display totalement orienté vers le conducteur.

D’emblée, le sentiment d’espace l’emporte : l’empattement du véhicule ne profite pas seulement à son design, mais aussi aux passagers qui gagnent en confort. Très appréciable également, le coffre s’est agrandi et passe de 570 à 1700 litres en abattant la banquette arrière. Pratique pour nos bagages les plus encombrants comme pour le transport de nos colis.

VignetBMW

Taillée pour la route comme pour la ville

Il nous restait à prendre la route pour vérifier les performances promises par le constructeur. Comme prévu, le modèle testé se montre dynamique, sportif, incroyablement confortable et polyvalent tant il s’adapte à la perfection aux courts déplacements autant qu’aux voyages les plus longs.

Des qualités que l’on ne doit pas seulement à sa belle autonomie, jusqu’à 560 kilomètres, et même 25 % supplémentaires avec la nouvelle fonction Max Range. Hyperconnectée, équipée de deux antennes de téléphonie mobile 5G qui viennent assurer une réception optimale pour la téléphonie et les services en ligne, elle s’est aussi enrichie de nombreuses et inédites aides à la conduite. En point d’orgue, le Drive Assist Pro qui comprend le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, ainsi qu’un assistant de direction et de contrôle de la voie. Quant à l’option Park Assist Pro, elle permet des manœuvres automatisées sur une distance de 200 mètres. Une aide commandable dans le véhicule ou même à l’extérieur du véhicule à l’aide de notre smartphone. Pas de doute, la nouvelle BMW i5 eDrive40 est un pur bijou. De ceux qui occuperont bientôt une place de choix dans nos flottes.

Laurent Fialaix

BMWIntérieur

Fiche technique BMW i5 eDrive40 Touring

- Motorisation: électrique

- Puissance maxi (kW/ch): 250/340

- Couple maxi (Nm): 430

- Capacité Batterie nette (kWh): 81,2

- Boite de vitesse: automatique

- Autonomie (WLTP): 489 - 560 km

- Puissance de recharge max: 205 kW

- Consommation combinée (kWh/100 km): 16,5 - 19,0

- Émissions combinées de CO2 en g/km: 0

- Temps de recharge électrique courant continu (10 à 80 %): 30 minutes

- Accélération (0-100 km/h): 6,1 sec

- Vitesse maxi: 193 km/h

- Prix du modèle testé: à partir de 77700 € TTC

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}