Suivre son propre chemin avec Oris
Une montre n’est pas qu’un simple accessoire. C’est un objet, voire un instrument, qui doit coller à la peau de son propriétaire faisant ainsi écho à sa personnalité. Dans le même sens, une marque ne peut pas se contenter de proposer des produits. Elle doit raconter une histoire, suivre un chemin.
Oris l’a très bien compris. Attachée depuis sa création en 1904 à ses valeurs d’indépendance, d’authenticité, de créativité et de respect du savoir-faire traditionnel, elle présente une dizaine de portraits d’artisans qui tous, chacun à leur façon, incarnent ce leitmotiv.
Autant de portraits de personnes « vraies » qui racontent des histoires authentiques au fil de brèves vidéos. Des courts métrages à la fois esthétiques et intimistes, humains, à mille lieux des projecteurs, qui nous révèlent comment des hommes et des femmes perpétuent leur art avec passion.
Fabien Voileau, photographe, est l’un d’entre eux...
Il a suivi son propre chemin et nous le raconte. Après avoir arrêté l’école à 17 ans afin de mettre tout à plat, il a pris la décision de ne pas suivre une voie imposée pour vivre de sa passion, la photo.
Un des dix portraits à découvrir sur les réseaux sociaux, Facebook ainsi que Youtube, au fil de rendez-vous mensuels qui ont débuté en mai dernier pour se conclure au début de l’année 2020.
Dix vraies personnes, dix portraits, dix histoires, qui affirment la place et le rôle humain au cœur de chaque projet mené par Oris.