Montpensier et Arbevel annoncent la création de Montpensier Arbevel, une fusion visant à renforcer leur position sur le marché de la gestion d’actifs, en France et à l'international. L’opération devra toutefois recevoir l’agrément de l’Autorité des marchés financiers (AMF) avant d’être finalisée.
Montpensier et Arbevel unissent leurs forces pour créer Montpensier Arbevel
Soutenue par Amundi et Weinberg Capital Partners, la structure ambitionne d’accélérer son développement au service d’une vaste clientèle, constituée d’investisseurs institutionnels, de family offices et de conseillers en gestion de patrimoine. Avec un encours de gestion de six milliards d’euros et une équipe comptant plus de 80 professionnels, Montpensier Arbevel s’engage à offrir un savoir-faire précis en gestion active.
L’indépendance du management restera au cœur de cette nouvelle entité, dont la majorité du capital est détenue par les dirigeants fondateurs. Guillaume Dard occupera le poste de président du Conseil de Surveillance, tandis que Jean-Baptiste Delabare sera à la tête du Directoire, entouré de Sébastien Lalevée et Sébastien Barbe.
Les initiatives philanthropiques tenant à cœur aux équipes, la fondation Montpensier et le fonds de dotation Arbevel confirment leur volonté d’investir pour un avenir plus durable, en soutenant des projets liés à la transition climatique, à la santé, à la culture et à l’éducation.
M. F.