Président de l’Association française du family office (Affo) depuis janvier 2022, Frederick Crot a été réélu à l’unanimité pour un second mandat à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du 2 juillet dernier.
Frederick Crot : mandat renouvelé pour trois ans
Acteur clé du métier depuis 2001, l’Affo, dirigée par Frederick Crot, œuvre pour la reconnaissance et le développement du family office. Avec une trentaine de bénévoles, l’association accompagne les familles dans la gestion de leur patrimoine sur plusieurs générations. Elle réunit les professionnels de tout l’écosystème patrimonial (avocats, banquiers, fiscalistes, notaires) et propose des rencontres, des formations, ainsi que des publications pédagogiques à destination de ses membres. Son réseau, structuré en clubs et commissions, renforce la coopération entre les acteurs du secteur sur l’ensemble du territoire.
Le nouveau conseil d’administration élu hier s’organise en trois branches. Frederick Crot, Gwenaëlle Peyraud, Bertrand Michaud et Charles-Henri Bujard composent le pôle SFO ; Évelyne Brugère, Patricia de La Forest Divonne, Yuna Marquis et Jérôme Jambert ont été nommés pour la partie MFO ; Jérôme Barré, Rémi Béguin, Valérie Mouchabac-Hutman et Pierre de Pellegars représentent le département des professionnels des familles.
M. F.