Squair muscle sa pratique propriété intellectuelle en accueillant Chloé Laboudie. La nouvelle associée interviendra sur l’ensemble des problématiques relatives à la PI ainsi que sur des domaines connexes comme le droit de la concurrence, le droit à l’image, le droit de la publicité et le droit de l’influence.
Chloé Laboudie rejoint Squair en qualité d’associée
On n’arrête plus Squair qui après le renforcement de son équipe coporate s’attaque au département propriété intellectuelle. Et c’est Chloé Laboudie qui rejoint le cabinet en qualité d’associée.
Spécialiste de la propriété intellectuelle, l’avocate intervient sur l’ensemble des domaines couverts par la matière, du droit des marques au droit des dessins et modèles en passant par le droit d’auteur, les brevets et le secret des affaires. Elle couvre également le droit des médias, le droit à l’image et à la vie privée, le droit de la publicité et le droit de l’influence.
Chloé Laboudie accompagne ses clients en conseil et en contentieux, de la négociation des contrats à leur rédaction en passant par la mise en œuvre de politiques et de procédés internes relatifs à la propriété intellectuelle. Devant les juridictions françaises, l’Inpi ou l’EUIPO, elle intervient lors de procédures d’opposition, d’actions en nullité et en déchéance. L’avocate est également sollicitée pour des actions en contrefaçon ou saisie-contrefaçon ainsi que pour des actions en concurrence déloyale et parasitaire. Reconnue pour son savoir-faire indéniable en matière de droit d’auteur dans les secteurs de l’audiovisuel et de la photographie, Chloé Laboudie est également une spécialiste de la protection du secret des affaires.
Diplômée de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (master 2 de propriété littéraire, artistique et industrielle), elle obtient son Capa en 2014 et enchaîne avec une collaboration au sein du cabinet CMS (anciennement Olswang) avant de rejoindre, en 2017, Taliens. Elle effectue un détachement de six mois au sein de Richemont pour lequel elle est maison lead de trois firmes du groupe dans les domaines de l’habillement, du prêt-à-porter et des instruments d’écriture. L’avocate est membre de l’Apram (Association des praticiens du droit des marques et des modèles) et vice-présidente de la commission “la PI dans l’économie”.