Six nouveaux counsels chez Gide
Le bureau parisien de Gide a nommé six nouveaux counsels à compter du 1er janvier 2021, confirmant par là même l'importance accordée à la promotion interne de jeunes talents.
Le département banque et finance et financement de projets accueille Alexis Bonzom et Bastien Raisse. Spécialiste de droit bancaire et financier et de contentieux financiers, Alexis Bonzom conseille des établissements de crédit, des entreprises d'investissement, des sociétés de gestion ou autres institutions financières en matière d'opérations d'acquisition et de restructuration, de mise en place de procédures internes, de création et de gestion de produits, de services et de réseaux de distribution. Bastien Raisse quant à lui intervient en matière de marchés de capitaux internationaux aux côtés des arrangeurs et des émetteurs sur une gamme d'opérations de marché, principalement en matière de titres de dette (obligations, EMTN, TCN), avec un accent particulier en matière d'opérations structurées ou innovantes et de titres donnant accès au capital. Parallèlement à sa carrière d'avocat, il intervient au sein du master 2 droit bancaire et financier de l'université Paris 1 ainsi qu'à Sciences Po Paris.
Étienne Chesneau et Marie Pastier-Mollet sont promus au sein du département opérations et financements immobiliers. Étienne Chesneau intervient en conseil comme en contentieux auprès d'investisseurs institutionnels au cours d'opérations d'acquisition ou de cession d'immeubles, de bailleurs et de grands utilisateurs dans la négociation de baux et en matière de gestion locative. Marie Pastier-Mollet assiste tant en conseil qu’en contentieux une clientèle institutionnelle française et étrangère au cours d'opérations de transactions immobilières, de développement, de restructuration d'ensembles immobiliers et de gestion d'actifs.
Magueye Gueye est promu au sein du département projets (finance et infrastructures) et droit fiscal. Avocat au barreau de Paris depuis 2012, il est spécialisé en projets à dimension internationale, en partenariats public-privé et en fiscalité des entreprises. Il intervient notamment sur des projets en Afrique pour le compte de gouvernements, de sponsors ou d'industriels. Nadia Haddad renforcera l'équipe restructuring du bureau parisien. Spécialiste des procédures amiables et collectives et des restructurations de dettes, elle conseille tous types d'intervenants (débiteurs, créanciers, repreneurs et actionnaires), dans le cadre des litiges qui leur sont liés.
Ces six promotions renforcent les différentes équipes du cabinet, qui avait accueilli Paul de France comme associé de son département de droit fiscal en novembre 2020, et avait également nommé Thierry Bonneau au sein de son conseil scientifique en décembre dernier. Le cabinet français regroupe aujourd'hui 550 avocats, répartis 12 bureaux dans le monde.
Louise Tydgadt