Stéphane Baller intègre De Gaulle Fleurance & Associés
Stéphane Baller rejoint les rangs de De Gaulle Fleurance & Associés. Il sera notamment chargé de la promotion de la stratégie et des développements du cabinet. Une fonction d’origine anglo-saxonne, qui fait écho à sa précédente expérience au sein d’EY Société d’Avocats, où il a exercé pendant plus de dix-sept années.
Possédant une double formation en droit et en économie, Stéphane Baller a revêtu plusieurs casquettes : celle d’avocat, mais aussi celle d’expert-comptable. Après un début de carrière en cabinet d’avocats, où il s’est consacré aux restructurations d’entreprises et à la fiscalité, il passe par les régulateurs, l’AMF notamment. Entré chez EY Société d’Avocats en tant qu’auditeur, il a développé une pratique qui l’a amené à se consacrer à plusieurs sujets en pleine émergence : la compliance, la gouvernance d’entreprise, le risk management ou encore l’intrapreneuriat. Grâce à son réseau constitué d’acteurs du marché du droit et de la legaltech, il lance le projet Bon Droit ! en 2019, destiné à transformer le monde du droit par l'éducation et le mentoring. Il est également à la tête de l’association Droit comme un H, qui a pour mission d’accompagner les juristes en situation de handicap dans l'insertion des professions du droit.
Parallèlement à ses activités professionnelles et associatives, Stéphane Baller est aussi co-directeur du DU T2DL (Transformation Digitale du Droit & Legaltech) créé il y a quatre ans.