Beau de Loménie compte une nouvelle associée
Le cabinet de conseil en propriété industrielle Beau de Loménie a annoncé la promotion d’Emmanuelle Machinet au rang d’associée le 1er janvier 2021. Cette nomination renforce les compétences du cabinet dans sa mission de conseil des entreprises dans les domaines des marques, des dessins et modèles, du droit d’auteur et des noms de domaine.
Emmanuelle Machinet rejoint Aurélia Marie à la direction d’un département composé d’une quarantaine de professionnels, dont treize conseils en propriété industrielle tous qualifiés en tant que mandataires européens en marques et modèles. L’équipe accompagne des entreprises de toute taille et de tous les secteurs de l’industrie, principalement en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, dans leurs démarches de protection, de sécurisation et d’optimisation de leurs titres de propriété intellectuelle (PI).
Emmanuelle Machinet a commencé sa carrière dans la PI en 1998 au sein du service des oppositions de l’Inpi avant d’intégrer un cabinet de conseil en propriété industrielle en 2000. Elle rejoint Beau de Loménie en 2003, au sein duquel elle se consacre aux domaines des marques, des dessins et des modèles, du droit d’auteur et des noms de domaine. Son savoir-faire couvre principalement le conseil et l’accompagnement des clients dans leurs stratégies de protection et de défense de leurs droits de propriété industrielle en France et à l’étranger. Elle intervient également en matière contractuelle, de concurrence déloyale, de précontentieux et de suivi du contentieux ainsi qu’en matière d’audits de portefeuilles. Emmanuelle Machinet est membre de l’Association des praticiens du droit des marques et des modèles (Apram), de l’International Trade Market Association (Inta) et chargée d’enseignement au sein du Master 2 professionnel droit de la propriété intellectuelle appliquée à l’université Paris-Est Créteil.