BCTG compte un nouvel associé en concurrence et distribution
La pratique de François Dauba recouvre le droit économique au sens large, à savoir le droit des contrats, de la distribution, de la concurrence et de la consommation, ainsi que le droit de la santé.
Il intervient comme conseil dans le cadre de la structuration de la politique commerciale d'entreprises confrontées à des environnements concurrentiels et réglementés, de la négociation et de la rédaction de contrats commerciaux, de l’accompagnement dans la transformation numérique des modes de distribution et des rapports commerciaux ou encore de la définition de stratégies business dans le respect des règles concurrentielles. L’avocat est par ailleurs compétent pour des contentieux commerciaux portés devant les autorités de contrôle, comme l’Autorité de la concurrence, la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) ou encore l’Agence régionale de santé (ARS). Il fait profiter de son savoir-faire à un large panel de clients issus des secteurs de la santé, de l'alimentaire, des nouvelles technologies, de l’énergie et des télécommunications qu’il accompagne dans les enjeux économiques et commerciaux auxquels ils sont confrontés.
Créé en 1970, le cabinet BCTG réunit une cinquantaine d’avocats pour treize associés, intervenant comme conseils et dans le cadre de contentieux sur des problématiques corporate, de droit social, de propriété intellectuelle, de public des affaires et de l’environnement, de concurrence et de distribution, ainsi qu’en règlement des conflits, arbitrage et médiation. Les équipes recouvrent plusieurs secteurs comme ceux de l’énergie, du retail, de la santé, du numérique ou encore de l’agroalimentaire.